Schmutz Opticiens | 50 ans d’histoire
Depuis 4 générations, Schmutz Opticiens est à votre service. Découvrez notre passé et notre avenir sur cette page.
7644
page,page-id-7644,page-template,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive
50 ans d’histoire
50-ans

Depuis 1963 à Lausanne

Créée en 1941 par M. Léon Schmutz, la maison Schmutz opticien, horlogerie-bijouterie débute à Romont où elle subsiste toujours, sise désormais à la Grand-Rue 5. En 1963, le Fils de Léon, Michel Schmutz ouvre un autre magasin éponyme à Lausanne en laissant de côté les activités horlogères pour se concentrer sur l’optique. La maison Schmutz Opticiens est ainsi l’un des premiers opticiens à s’implanter dans la capitale vaudoise. Elle y occupe son adresse du Petit-Chêne depuis maintenant 50 ans. En 1989 c’est une 2e adresse à Fribourg qui voit le jour et en 2014, c’est à Vevey que l’enseigne ouvre une 3e antenne.

 

Une histoire de famille depuis 4 générations

Plus qu’une aventure économique, c’est avant tout une histoire familiale qui préside à la destinée des magasins Schmutz, puisqu’en 2003, c’est Christian, le fils de Michel et le petit-fils du fondateur qui reprend les rênes des magasins de Fribourg et Lausanne. L’adresse de Romont sera quant à elle reprise par un employé ayant travaillé plus de 20 ans dans l’entreprise. Et l’histoire n’est pas prête de s’arrêter puisqu’aujourd’hui Romain Schmutz, fils de Christian, a intégré l’équipe de Lausanne. C’est ainsi une 4e génération de Schmutz qui promet d’avoir les Lausannois à l’oeil pour longtemps encore.